Déposer une marque, à quoi bon !
IP Mark

C’est trop cher, c’est trop compliqué, c’est trop tôt, c’est trop tard, c’est trop long…
Comment balayer toutes ces croyances bloquantes ?
Peut-être en changeant d’approche. Et si nous regardions la marque à travers nos besoins.
- Un besoin de liberté commerciale ? Etre le seul à l’utiliser ou à la donner en licence
- Un besoin de sécurité juridique ? Pour se protéger de la concurrence
- Un besoin de lien relationnel ? Créer un lien durable avec les consommateurs
- Un besoin de sens ? Incarner les valeurs de son entreprise, de son travail, de son produit
Nul besoin de longs développements pour comprendre l’utilité d’un dépôt de marque.
Autres actualités IP Mark récentes
-
IP Mark
Evaluation financière d’une marque : Quelle méthode utiliser ?
-
IP Mark
Confidentialité, soyez vigilants aux pièces versées dans les procédures de l’INPI
-
IP Mark
Actions en nullité de marques : Demande de preuves d’usage dans les secondes observations ?
-
IP Mark
Frais des actions en nullité ou déchéance devant l’INPI