Aller au contenu principal

IP Coaching

Les dirigeants d’entreprise et responsables juridiques doivent être en mesure de prendre les bonnes décisions, au bon moment. Le coaching y répond.

Le coaching au service de la propriété intellectuelle

Selon le magazine FORBES du mois de septembre 2021 « Le coaching de dirigeant, un atout incontournable au service de la performance des entreprises :  le coaching agit comme un véritable accélérateur de croissance pour l’entreprise ».

Conscients du fort potentiel du coaching dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de propriété intellectuelle, nous avons obtenu la qualification de coach professionnel certifié (RNCP II), garante du professionnalisme et de la rigueur de nos accompagnements en coaching. La Fédération Internationale de Coaching (ICF) est la plus grande fédération de coachs dans le monde (plus de 20 000 membres).

Nous mettons à votre disposition une expertise unique et novatrice, issue des techniques du coaching professionnel et de notre pratique de conseil en propriété industrielle, pour élever votre stratégie de propriété intellectuelle à un niveau de performance jusqu’alors insoupçonné.

Nous construisons avec vous des accompagnements sur-mesure et fixons ensemble des objectifs de résultats et des indicateurs de performance.

  • Diagnostiquer la stratégie, les valeurs et le positionnement de l’entreprise en matière de propriété intellectuelle
  • Analyser son organisation et son fonctionnement managérial en matière de propriété intellectuelle
  • Identifier ses axes de progrès en matière de protection, d’exploitation, de défense et de valorisation des droits de propriété intellectuelle
  • Accompagner les dirigeants (coaching individuel) et leurs équipes (coaching d’équipe) dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de propriété intellectuelle

Nous respectons et mettons en œuvre de nos coachings en propriété intellectuelle les 8 compétences selon ICF.

coaching - ICF