Aller au contenu principal

Philippe RODHAIN

Dirigeant Associé Fondateur

Philippe Rodhain

Conseil en Propriété Industrielle
Chargé d'enseignement, Universités de Bordeaux et Poitiers
Coach professionnel certifié

Parcours

  • 2021 : Formation certifiante Coaching d’équipe, Coaching Ways France Exécutive, Lilles
  • 2019 : Certification RNCP II – en cours d’accréditation PCC chez ICF, Coaching Ways France Exécutive, Lilles
  • 2006 : Maitrise Droit et Etudes européennes Mention Droit Privé, Université Robert Schuman, Strasbourg
  • 2005 : DESS Droit, Economie et gestion de la filière viti-vinicole, Université de Bordeaux (Auditeur Libre)
  • 2004: Atelier sur la médiation dans les litiges de propriété intellectuelle, Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle  Genève (Suisse)
  • 1999 : DESS "Accords et Propriété Industrielle", Université Robert Schuman & CEIPI, Strasbourg
  • 1998 : Maîtrise de Relations Internationales, Institut d'Etudes des Relations Internationales, Paris

Expérience

Philippe Rodhain, Associé Fondateur du cabinet IP SPHERE, est Conseil en propriété industrielle et Mandataire européen (EUIPO). Président de la Commission Marques de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (depuis 2010) et Coach professionnel certifié (ICF), il dispense des enseignements dans plusieurs établissements notamment à l’Université de Bordeaux et à l’Ecole des Avocats et anime également des rubriques juridiques.

Philippe Rodhain a une grande expérience des différents aspects de la propriété intellectuelle : marques, dessins et modèles, droit d’auteur, noms de domaine, contrats, contrefaçon et concurrence déloyale.

Après avoir forgé ses compétences dans les plus grands cabinets parisiens, Philippe Rodhain a développé son expertise en Australie, où il a œuvré pendant deux ans, notamment au sein du département des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) du Cabinet leader australien, Phillips Ormonde & Fitzpatrick. De retour en France, il s’est installé à Bordeaux et s’est spécialisé notamment dans le droit vitivinicole.

Conscients du fort potentiel du coaching dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de propriété intellectuelle, Philippe Rodhain a obtenu la qualification de coach professionnel certifié. Précurseurs en coaching en propriété intellectuelle, il met à disposition une expertise inédite et novatrice, destinée à libérer le potentiel des dirigeants d’entreprise et de leurs équipes pour optimiser leur performance en matière de stratégie de propriété intellectuelle.