Aller au contenu principal

Protéger votre marque, c'est simple

IP Mark

Pour protéger votre marque, c’est simple : Faites le contraire de la plupart des déposants !

Il suffit bien souvent de faire l’inverse de ce que font la plupart des déposants de marques.

Nombreux sont les déposants qui choisissent des noms de marques évoquant fortement leur activité commerciale.

Choisissez un nom susceptible de vous distinguer parmi vos concurrents, et non d’être assimilé à eux.

Nombreux sont les déposants qui ne vérifient pas si le nom qu’ils ont choisi n’est pas déjà déposé à titre de marque ou utilisé dans le commerce.

Identifiez les éventuels risques et évitez ainsi les crash-test juridico-commerciaux.

Nombreux sont les déposants qui pensent que leurs marques n’ont pas besoin d’eux pour rester en vigueur.

Surveillez les échéances de protection légale pour éviter tout effet léthal sur votre marque à l’issue de sa période de validité.

Nombreux sont les déposants qui estiment que l’enregistrement de leur marque suffit à empêcher les tiers de déposer des marques identiques ou de nature à créer des confusions commerciales.

Défendez votre marque, en la mettant sous surveillance et en intervenant en cas de détection d’atteintes à vos droits.

Nombreux sont les déposants qui découvrent, à leurs dépens, la nécessité de conserver des preuves de l’usage de leurs marques pour les défendre ou les valoriser lors de cession notamment.

Constituez-vous un journal d’exploitation de votre marque dès le premier acte d’usage.

Bureaux